Accéder au contenu principal

Test : Terratec Noxon2, les radios Web dans votre salon via le Wi-Fi !

On l’attendait depuis quelques temps. Voici le NOXON 2 de Terratec. Toutes les radios web sont accessibles depuis ce petit appareil très bien pensé. Grâce à lui, vous avez accès à toute votre médiathèque via le programme Twonkyvision. Voir + sur electropublication

Préambule
Terratec nous propose ici la deuxième version de son NOXON : nouveau design, nouvelles fonctionnalités. Cet appareil permet d’écouter des radios web grâce à la connexion Wi-Fi ou LAN de votre routeur ; vous pourrez aussi accéder directement aux fichiers audio depuis votre disque dur ou votre clef USB grâce à son connecteur USB 2.0 ainsi qu’aux chansons présentes sur votre ordinateur grâce au programme Twonkyvision. Côté sortie son, ils ont pensé à tout. Un produit vraiment complet et très pratique ? C’est ce que nous avons testé pour vous.

Présentation – description
La boîte, aussi grande qu’une boite à chaussures, contient :
L’appareil NOXON 2
Un adaptateur secteur (9V)
Une antenne WLAN
Une télécommande
Deux piles (AAA)
Deux CD-ROM (Eye Connect (pour Mac) et Home Entertainment Terratec TwonkyMusic (pour PC)
Un manuel (62 pages) en français

Bien calé dans sa boîte, l’appareil est carré (16,5 cm de côté) et sa hauteur est de 7 cm. L’affichage se fait via un écran LCD de 7,5 cm sur 3,6cm et est assez clair. Les fonctions de l’appareil sont assez simples et la configuration est très aisée. La télécommande permet une prise en main très facile de l’appareil. Elle comprend toutes les fonctions que le NOXON 2 propose. Quelques touches de raccourcis facilitent également son utilisation (ajout aux favoris, accès aux favoris, configuration du réseau, radios Internet, etc.). 

à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur le router WiFi TEW-431BRP

Bien qu'encore peu connu dans nos contrées, cette marque d'origine américaine commence a bien s'implanter en Europe.

Nous avons testé leur petit dernier en 54 Mbps (802.11g) : le router WiFi TEW-431BRP.

Présentation du produit : On ouvre la boite et qu'y trouvons-nous ? Eh bien, pas grand chose si ce n'est un petit guide d'installation rapide,petit format, un Cd-rom, le routeur, l'antenne et ... puis rien d'autre. Pas de câble Ethernet afin de le relier à un modem ADSL/Câble, pas de documentation au format papier ... Tout est sur le CD (la doc., pas le câble Ethernet, bien sûr ;-). Le CD contient en outre un excellent petit logiciel (en fait un lien vers le setup wizard du routeur) de configuration du router qui permettra même au débutant dans le domaine de configurer très rapidement son réseau et ses connexions sans-fils.
Ce qui le caractérise en premier lieu, et c'est assez étonnant à l'ouverture de la boite, c'est sa taille ... Il…

Test du routeur WiFi LINKSYS WRT54G SES - suite

Installation et configuration L’interface graphique de configuration du Linksys WRT54G-EU comporte un menu de configuration Wireless enrichi avec bien sûr le fameux bouton SES dans le sous-menu Basic Wireless Settings. Ce bouton, permet de réinitialiser, via l’interface Web, les paramètres de sécurité du WiFi sans faire une réinitialisation complète du routeur. Très pratique, croyez-en notre expérience !
Le canal par défaut est le 11 (2,462Ghz). Le WRT54G-EU en comporte 13. On peut configurer le routeur via le CD d’installation : Ce dernier comprend un assistant de configuration du routeur pour les paramètres Internet et la configuration sans fils. Pour la dernière, on a le choix d’utiliser le bouton Secure Easy Setup (SES) sur la face avant du routeur ou de configurer les paramètres de sécurité du sans fil manuellement via l’interface Web. Au niveau de ces paramètres de sécurité, nous avons plusieurs niveaux et système à notre disposition : le WEP (64 et 128bits), le WPA Personne…

le Tough Drive Sport : disque dur externe résistant…

Le Tough Drive Sport Après Dell, Freecom vient de mettre en vente depuis quelques temps sa dernière invention, le Tough Drive Sport. Un disque dur externe qui peut tomber de 2 mètres sans subir de dommages internes qui causeraient des problèmes. D’après eux, ce petit appareil de seulement 260 grammes, pourra résister à une force de 300G (un laps de temps qui causerait l’augmentation de son poids à 78kg) tout ça, en fonctionnement s’il vous plaît.

Eteint, il pourra prendre un choc de 1000G (260kg cette fois-ci !), que ça lui serait égal ! Le disque dur est complètement passif et n’émettrait donc aucun bruit en fonctionnement. Il sera possible de “booster” les performances de celui-ci, grâce à un pilote “Turbo”. Le disque dur pourra aussi être verouillé grâce à un mot de passe MD5 (souvent utilisé pour les forums, 256-bit)
Un petit résumé des caractéristiques : Mensurations : 155X91X21 mm
Poids : 260 grammes
MTBF (temps moyen entre pannes, réparage inclu) : 50 000 heures
Garantie : 2 …