Accéder au contenu principal

Test du routeur WiFi LINKSYS WRT54G SES

Nous avons eu l’opportunité de pouvoir tester le routeur large bande Linksys Wireless G WRT54G-EU.

Il fait partie de la gamme des routeurs WiFi WRT54G de chez Linksys, l’un des leaders du marché, intégré depuis 2 ans maintenant au sein de Cisco.
Les tests ont été réalisés avec une carteLINKSYS Wireless PCI G WMP54G-FR 54 Mbit/s ainsi qu’avec une carte PCMCIA G WPC54G Secure Easy Setup.

Comme utilitaires, nous avons utilisé Netstumbler pour le test du rapport signal/bruit et le Wireless Network Monitor installé avec les drivers de notre carte PCI.

Présentation et déballage
Le package comprend le routeur Linksys WRT54G-EU, son câble d’alimentation électrique, un câble réseau bleu pour brancher le routeur à un modem ADSL Ethernet, un CD d’installation (où est inclus un Guide d’installation sans fil, Guide de l’utilisateur, Norton Internet Security) et de la documentation (dont un Guide d’installation simplifié).

De dimensions modestes (18x16x4 cm) ce routeur est d’une manipulation aisée ; ses pieds antidérapants lui permettent une assise sûre sur le bureau.
Que voyons-nous en face avant ? Le logo Cisco (eh oui !), le témoin Secure Easy Setup, le témoin Power, le témoin DMZ, le Wireless et les 4 LEDs du LAN. 

A l’arrière : 2 antennes mobiles (15cm), l’alimentation, les 4 ports Ethernet, le port Internet pour connecter le routeur sur le modem ADSL et le bouton Reset
Comme toujours, de belles (enfin question de goût ;-) ) couleurs mauves et noires, une forme compacte, des lignes élégantes et sobres qui donnent une impression de simplicité et de robustesse à l’ensemble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le Tough Drive Sport : disque dur externe résistant…

Le Tough Drive Sport Après Dell, Freecom vient de mettre en vente depuis quelques temps sa dernière invention, le Tough Drive Sport. Un disque dur externe qui peut tomber de 2 mètres sans subir de dommages internes qui causeraient des problèmes. D’après eux, ce petit appareil de seulement 260 grammes, pourra résister à une force de 300G (un laps de temps qui causerait l’augmentation de son poids à 78kg) tout ça, en fonctionnement s’il vous plaît.

Eteint, il pourra prendre un choc de 1000G (260kg cette fois-ci !), que ça lui serait égal ! Le disque dur est complètement passif et n’émettrait donc aucun bruit en fonctionnement. Il sera possible de “booster” les performances de celui-ci, grâce à un pilote “Turbo”. Le disque dur pourra aussi être verouillé grâce à un mot de passe MD5 (souvent utilisé pour les forums, 256-bit)
Un petit résumé des caractéristiques : Mensurations : 155X91X21 mm
Poids : 260 grammes
MTBF (temps moyen entre pannes, réparage inclu) : 50 000 heures
Garantie : 2 …

Avis sur le router WiFi TEW-431BRP

Bien qu'encore peu connu dans nos contrées, cette marque d'origine américaine commence a bien s'implanter en Europe.

Nous avons testé leur petit dernier en 54 Mbps (802.11g) : le router WiFi TEW-431BRP.

Présentation du produit : On ouvre la boite et qu'y trouvons-nous ? Eh bien, pas grand chose si ce n'est un petit guide d'installation rapide,petit format, un Cd-rom, le routeur, l'antenne et ... puis rien d'autre. Pas de câble Ethernet afin de le relier à un modem ADSL/Câble, pas de documentation au format papier ... Tout est sur le CD (la doc., pas le câble Ethernet, bien sûr ;-). Le CD contient en outre un excellent petit logiciel (en fait un lien vers le setup wizard du routeur) de configuration du router qui permettra même au débutant dans le domaine de configurer très rapidement son réseau et ses connexions sans-fils.
Ce qui le caractérise en premier lieu, et c'est assez étonnant à l'ouverture de la boite, c'est sa taille ... Il…

Test : Terratec Noxon2, les radios Web - fin

Fin du test "les radios Web dans votre salon via le Wi-Fi". D'autres annonces au colloque IA

L’antenne WLAN est longue de 7,5 cm et se visse à l’arrière de l’appareil. Une antenne de puissance plus importante peut donc être placée (puisque dévissable).

En ce qui concerne le câblage, vous disposerez d’un câble qui part vers l’alimentation électrique.Vous aurez également la possibilité de brancher votre Noxon 2 à votre routeur via un câble RJ-45, ce qui peut s’avérer utile.

Au niveau du son, vous bénéficiez de trois possibilités ; on ne s’en plaindra pas. A l’arrière de l’appareil, on trouve une sortie numérique S/P-DIF (TOS Link) et une sortie analogique (Cinch). Sur le côté, vous voyez la troisième sortie de type écouteurs (jack 3,5mm).
Sur le côté, vous avez également une entrée USB 2.0 permettant de connecter un disque dur ou une clef USB afin de lire directement vos fichiers audio.

Côté son justement, le Noxon 2 est capable de lire une multitude de formats différents …