Google,
en cherchant à promouvoir sa fonctionnalité de personnalisation des résultats de recherches, a
fait un flop. A cause d'un bug.
Hier, 10 juin, Google a lancé une campagne de promotion prévue pour 24 heures : une nouvelle image en fond d’écran, issue de Picasa, s'affichait à chaque fois qu’un utilisateur se rendait sur la page d’accueil. But : faire connaître aux internautes la possibilité de changer à volonté l’image de fond de sa page Google.
Ce qui, du reste, a fait pouffer
les employés de Microsoft, estimant de Google copie Bing, le
moteur de recherche de Microsoft, qui offre cette possibilité
depyuis un an.
Mais un bug a fait que la plupart des internautes ne disposaient pas du lien “Changer l’image de fond” en bas à gauche de leur écran d’ordinateur.
D'où panique et mécontentement. Agacement.
La requête “supprimer le fond d’écran Google” est entrée dans le top 10 des requêtes effectuées sur le moteur de recherche.Ce que voyant, Google a interrompu cette mini-campagne de publicité à la mi-journée, hier jeudi, en remettant en place son éprouvé fond d’écran épuré.
Mais un bug a fait que la plupart des internautes ne disposaient pas du lien “Changer l’image de fond” en bas à gauche de leur écran d’ordinateur.
D'où panique et mécontentement. Agacement.
La requête “supprimer le fond d’écran Google” est entrée dans le top 10 des requêtes effectuées sur le moteur de recherche.Ce que voyant, Google a interrompu cette mini-campagne de publicité à la mi-journée, hier jeudi, en remettant en place son éprouvé fond d’écran épuré.
Ouf.
Qu'en pensez vous, de ce fond d'écran personnalisable ?
Moi, je me suis si bien habituée au blanc, que je répugne à changer.
Ça m'inquiète.
Vous aussi, vous répugnez ? Ou vous vous en fichez ? Et sinon, pourquoi ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire