Accéder au contenu principal

iPod tuning

Dix recettes pour bidouiller son baladeur musical Apple et le rendre (presque) unique au monde.
On est d'accord : l'iPod mérite sa place dans le peloton de tête des joujoux les plus cools du nouveau millénaire. Seulement voilà : maintenant que même votre petite cousine en possède un, pas facile de se distinguer de la masse des paires d'oreilles dotées d'écouteurs blancs. Heureusement, les technophiles du monde entier — dont l'un des sports favoris est de hacker, détourner, bricoler, bref, de trouver de nouveaux usages au baladeur d'Apple — œuvrent pour vous dans l'undergroud numérique. Petit tour d'horizon de bidouilles pratiques, ludiques ou complètement inutiles pour personnaliser son iPod.


Métro, c'est trop

Seul risque majeur lorsque l'on écoute une violoniste de mariages dans le métro : oublier de changer de station… Peut-être parce que cela lui arrivait souvent, un internaute astucieux propose, au format iPod photo, les cartes des réseaux suburbains de grandes villes comme New York, Séoul ou Paris. Une fois l'image téléchargée, ouvrir iTunes et utiliser la fonction de synchronisation de photos.

Nécessite : un iPod photo ou couleur, un métro près de chez soi.

Difficulté : 2/5


Benzine

Vous trouvez la barre, en haut, à droite, celle qui indique le temps de batterie restant, vraiment trop imprécise ? Eh bien, vous pouvez la remplacer par une valeur numérique — 519 étant égal à une batterie pleine — qui vous offrira un compte à rebours au poil. Sur PC, il suffit d'aller placer un fichier vide appelé _show_voltage (sans extension) dans le répertoire /iPod_Control/Device de votre iPod (une fois celui visible dans « Poste de travail » comme un disque dur). Nos amis Macophiles préférerons télécharger iVolt , qui effectuera la bidouille à leur place.

Nécessite : un iPod doté d'un écran (à l'exception de l'iPod photo), une fascination pour la précision suisse.

Difficulté : 3/5




Passe à ton voisin

Sans doute pour ne pas déstabiliser l'industrie musicale outre-mesure, Apple s'est débrouillé pour décourager les possesseurs d'iPod de donner leur fichiers musicaux à leurs amis. Comment diable transférer les fichiers de son iPod vers l'ordinateurd'un copain ? En utilisant des logiciels ad hoc — oui, ils existent ! On vous conseille SharePod pour PC (gratuit) et PodUtil pour PC et Mac (gratuit dans sa version de base).

Nécessite : un iPod, quelques amis.

Difficulté : 2/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le peer to peer, II

Le peer to peer permet avant tout une mutualisation entre différents utilisateurs. Les utilisations les plus courantes de ce modèle sont : · Le partage d'informations :
Le peer to peer optimise le partage de données (texte, audio, vidéo…). En effet, utiliser cette infrastructure revient à relier directement un poste à un autre à travers le réseau sans passer par un serveur central. C'est ainsi que l'utilisateur va directement rechercher le fichier de données sur le poste d'un autre utilisateur. · Le partage de ressources :
Le peer to peer permet de mutualiser les ressources informatiques de milliers de machines afin de les utiliser pour une tâche nécessitant une grande puissance (calcul…). Il peut également être appliqué comme une solution à un besoin d'espace de stockage important. · Le travail collaboratif :
La création d'espaces partagés apporte à un groupe d'utilisateurs de nombreuses possibilités de collaborer dans l'espace et dans le temps. Le pe…

test du jeu video Blur

Entre Modnation Racers, Burnout Legend et Blur, la période est à la course en ce moment dans notre univers de pixel. De quoi permettre aux joueurs qui attendent le prochain Gran Turismo de patienter sagement.
Voici donc un titre qui n'a pas forcement soulevé enthousiasme général dans les files d'attente, et pourtant on peut dire que Blur tire bien son épingle du jeu. Divisé en neuf chapitre de 7 courses chacun, le titre de Bizarre Creation nous promet un solo tout à fait convenable quand à sa durée de vie. De plus vous aurez des objectifs a remplir durant les courses pour pouvoir tout débloquer. En effet, un système de point est donc mis en place, les points de « feux » qui vous permettent de pouvoir continuer dans votre progression, mais aussi des points de « Fans » qui eux, vous permettrons de débloquer de nouveaux véhicules, mais aussi pour le online des artefacts afin d'améliorer vos véhicules. Pour les bolides justement, nous sommes bien servis car on nous propose par…