Accéder au contenu principal

Les selfies accusés de propager des épidémies de poux

 

Vos ados passent leur temps à se prendre en photo avec leurs copains? Vous même, vous avez tendance à faire des selfies avec vos enfants, votre mari ou vos copines dès que l’occasion se présente? Alors attention… lisez attentivement ce qui suit… vous risquez fort de vous gratter la tête après chaque photo!

(* pour info, le selfie, c’est une photo prise « soi-même »!)

Des dermatologues américains auraient fait la liaison entre la mode grandissante des selfies et la recrudescence des épidémies de poux chez les ados. Parce que ces derniers sont tellement friands de réseaux sociaux, de partages de photos et particulièrement de leurs selfies entre amis, il fallait bien trouver un prétexte santé pour les en écarter. Quoi de mieux qu’un petit souci de poux pour se taper la honte au collège ou au lycée? Est-ce que les petites bêtes feront peur aux grandes et ralentiront leur conso snapchat ?

A force de coller sa tête à ceux des copains, les poux auraient trouvé un moyen de propagation plutôt insolite. Finie la vieille méthode du bonnet et de l’écharpe échangés au vestiaire, les petits parasites gagneraient une super technique pour faire des méga fêtes sur des têtes shampouinées au Fructis et bétonnées au Vivel Dop.

Les stars auraient plutôt intérêt à se surveiller le cuir chevelu aussi:

(rappelez-vous cette photo de la cérémonie des Oscars!) 

Alors info ou intox? Dans le doute voilà quelques conseils pour vos ados: contre la gastro on se lave les mains, contre les poux on arrête les selfies avec sa bestah et contre les mauvaises notes on se plonge dans ses cahiers!

La grande question de cette fin d’article, c’est quand même: Ne seriez-vous pas en train de vous gratter le crâne et de vous rappeler vos derniers selfies? (parce qu’avouons-le… nous, si! )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objets connectés dans le sport : Quand le PDA se fait prof de sport

Dans l'univers des objets connectés pour le sport , les PDA et systèmes mobiles assimilés peuvent se révéler un stimulant psychologique décisif pour la pratique d'une activité sportive. Une assertion étonnante au premier abord mais qui trouve son origine dans une étude réalisée par des chercheurs de l'écolede médecine de Stanford . Ces appareils s'avèreraient ainsi être aussi incitatifs que tout accompagnement par un professeur de sport exhortant à pratiquer régulièrement. A condition qu'ils soient programmés pour émettre des messages spécifiques régulièrement. "De tel dispositifs peuvent être l'une des façons de fournir l'aide et le soutien nécessaire à un individu, de manière pratique et en temps réel", indique Abby King, professeur à Stanford. Expérimentation comparative Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs américains ont expérimenté une méthode sportive sur une quarantaine de personnes à fins de comparaison. La moitié des partici

Action Cam de Sony : Le Hi-Tech au service de l'action

L'Action Cam de Sony est LA solution pour filmer dans toutes les conditions. Sous l'eau, dans les airs, à toutes vitesse, en pleine session séduction, la Sony Action Cam vous permettra d’immortaliser tous vos exploits.   L'Action Cam by Sony est la solution vidéo by Sony pour les sports extrêmes mais pas seulement . Cette petite caméra HD capable de filmer dans les conditions les plus folles peut vous suivre dans tous vos déplacements, particulièrement pour vos activités de voyages . L'Action Cam de Sony comporte pas mal d'avantages par rapport à ses principaux concurrents : son objectif capable de filmer en grand angle prend des images de très bonne qualité et les couleurs sont fidèles . Elle est équipée d'un stabilisateur électrique d'image SteadyShot , dispose d'un micro stéréo de très bonne facture, d'une application iOS et Android ( PlayMemories Mobile ) qui permet de la contrôler à distance de manière très intuitive. Et le plus que meltyS

Domotique : J'équipe mes combles de maison et je chiffre son équipement électrique

  Les combles d'une maison sont souvent un moyen de rajouter de l'espace de loisir à sa maison (salon home cinéma, salle de sport …). Bien sûr ce peut être aussi l'occasion de rajouter une ou deux chambres lorsque la famille s'agrandit. Dans tous les cas il faut rajouter des circuits électriques aux normes actuelles et souvent prévoir un éclairage pouvant palier de petites ouvertures. Et pourquoi pas en profiter pour créer son réseau multimédia ! C'est ce qui a été fait sur une maison domotique de 350m2 à Vinça (66)   L'interrupteur 4 scénarios Céliane Interrupteur 4 scénarios Céliane Une fois transformés en pièce à vivre, les combles deviennent un des lieux « névralgiques » de la maison, un lieu où la cellule familiale se retrouve pour jouer, regarder un film … C'est donc l'endroit idéal pour pouvoir piloter d'un seul geste des scénarios de vie : par exemple lorsque la soirée arrive, on veut mettre la maison en position "cocooning",