De nombreuses communautés virtuelles démarrent avec une bonne idée et de bonnes intentions mais échouent en raison d'un manque d'organisation. Qu'il s'agisse d'une communauté d'apprentissage ou d'une communauté sociale, les communautés virtuelles nécessitent des compétences organisationnelles réelles. Cela signifie que quelqu'un doit animer les discussions, ajouter régulièrement du nouveau contenu, créer des points de discussion, répondre aux questions des utilisateurs et veiller à ce que la communauté reste organisée et à jour ; il peut s'agir d'une ou plusieurs personnes, mais le leadership et la direction sont essentiels. L'organisation implique également de maintenir la communauté centrée sur son thème central et d'accueillir les nouveaux membres.
Communication
Comme dans la plupart des entreprises, la communication est la clé du succès d'une communauté virtuelle. Pensez aux blogs qui ont suscité votre intérêt puis l'ont perdu parce que le site manquait soudainement de nouveau contenu. La communication peut se faire par le biais d'e-mails, de bulletins d'information électroniques, de groupes de discussion et de blogs, mais elle doit être régulière, intéressante et intéressante. Le retour d'information est également un élément important de la communication.
Valeur
Pour réussir, les communautés virtuelles doivent également avoir une valeur. Cela peut aller de l'apport de nouvelles connaissances à un bon rire en passant par une nouvelle ressource sur un sujet particulier. Elles doivent être satisfaisantes pour les membres, en leur donnant une raison de revenir et de recommander de nouveaux membres. La valeur passe par le contenu et les contacts (et, bien sûr, la communication).
Connexion
Enfin, la connexion est la dernière pièce du puzzle de la communauté virtuelle. Les personnes qui vivent dans des régions éloignées, qui ont un emploi du temps chargé ou qui ne sont pas à l'aise pour discuter de certains sujets en personne viendront dans votre communauté virtuelle pour la connexion, le sentiment de faire partie de quelque chose, de ne pas être seul. La connexion signifie qu'il faut prévoir plusieurs moyens d'interagir, de partager des opinions et de recevoir des mises à jour régulières.
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