Le constructeur européen connu pour
ses produits tels que TV, hi-fi, vidéo propose dans sa gamme
Wireless dont sont issus les robots karotz , baptisée Streamium, un modem-routeur Wi-Fi . Un produit de
plus pour élargir son secteur ou une volonté de la part de la
marque, inventeur du CD, de démontrer une fois de plus son savoir
faire ?
A l’occasion du lancement du produit par l’opérateur belge, nous avons eu l’opportunité de tester ce modèle modem/routeur mis sur le marché pour les clients utilisant l’ADSL. On y va !
Présentation :
L’emballage est attrayant et on y trouve le modem, un CD contenant un fichier PDF explicatif et un dépliant qui, n’en doutons pas, n’est pas fait pour passer inaperçu aux yeux de l’utilisateur
Ce flyer fait d’ailleurs office de mode d’emploi, pour plus il faudra consulter le CD. Un fichier PDF plus que fourni vu qu’il se compose de 72 pages.
Aucun utilisateur n’y est oublié puisqu’on y trouve même un explicatif avec screenshot pour Macintosh.
Cependant la documentation est en anglais, de même pas de version d’Acrobat Reader inclue sur le CD. Le constructeur suppose donc que vous l’avez déjà pré installé sur votre PC.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Philips a pensé au design de son produit. En plastique de couleur gris métal, on a vraiment l’impression que ce produit est en acier. Une garniture supérieure type bronze avec gravé dessus PHILIPS vient parfaire une touche de design sortant de l’ordinaire pour ce type de matériel.
Les diodes placées à l’avant sont de (très) petite taille. Discrètes certes mais un peu trop pour l’utilisateur qui aime jeter un œil et vérifier si tout fonctionne correctement. Par ailleurs les rebords du routeur qui lui donnent une ligne de perspective peuvent venir masquer davantage ces diodes.
Le positionnement de celle-ci par contre divise bien le coté LAN (4 leds) et le reste des voyants tel que le Power, ADSL, On Line & wireless.
Nous avons apprécié par ailleurs la diode On Line qui nous informe si la connexion à notre FAI est établie ou non.
Sur la face arrière on retrouve les connecteurs classiques RJ11 pour la ligne téléphonique, la prise d’alimentation, un bouton reset, un bouton ON/OFF et 4 port RJ45.
On constate cependant que le connecteur d’alimentation est mal situé.
En effet le câble de l’alimentation en forme de « L » vient gêner les autres connecteurs.
Situé entre le connecteur ADSL et le bouton Reset et ON/OFF, qu’il soit mis côté gauche où il interfère avec le câble ADSL, ou le coté droit, non seulement il obstrue le bouton reset mais il vient gêner l’accès au bouton d’allumage. Vers le bas, il met votre modem en « porte-à-faux». Une petite bricole certes mais qui a toute son importance.
Pour ce qui est de la taille du modem, elle n’est ni trop graned ni trop petite. Au final un routeur peu encombrant et d'une épaisseur dans la moyenne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire