Accéder au contenu principal

Actualité du Philips CPWBS154, un modem-routeur Wi-Fi 802.11g

Le constructeur européen connu pour ses produits tels que TV, hi-fi, vidéo propose dans sa gamme Wireless dont sont issus les robots karotz , baptisée Streamium, un modem-routeur Wi-Fi  . Un produit de plus pour élargir son secteur ou une volonté de la part de la marque, inventeur du CD, de démontrer une fois de plus son savoir faire ?

Introduction :
A l’occasion du lancement du produit par l’opérateur belge, nous avons eu l’opportunité de tester ce modèle modem/routeur mis sur le marché pour les clients utilisant l’ADSL. On y va !

 
Présentation :
L’emballage est attrayant et on y trouve le modem, un CD contenant un fichier PDF explicatif et un dépliant qui, n’en doutons pas, n’est pas fait pour passer inaperçu aux yeux de l’utilisateur
Ce flyer fait d’ailleurs office de mode d’emploi, pour plus il faudra consulter le CD. Un fichier PDF plus que fourni vu qu’il se compose de 72 pages.
Aucun utilisateur n’y est oublié puisqu’on y trouve même un explicatif avec screenshot pour Macintosh.

Cependant la documentation est en anglais, de même pas de version d’Acrobat Reader inclue sur le CD. Le constructeur suppose donc que vous l’avez déjà pré installé sur votre PC.

LE ROUTEUR  Philips CPWBS154 :
Le moins qu’on puisse dire c’est que Philips a pensé au design de son produit. En plastique de couleur gris métal, on a vraiment l’impression que ce produit est en acier. Une garniture supérieure type bronze avec gravé dessus PHILIPS vient parfaire une touche de design sortant de l’ordinaire pour ce type de matériel.

Les diodes placées à l’avant sont de (très) petite taille. Discrètes certes mais un peu trop pour l’utilisateur qui aime jeter un œil et vérifier si tout fonctionne correctement. Par ailleurs les rebords du routeur qui lui donnent une ligne de perspective peuvent venir masquer davantage ces diodes.
Le positionnement de celle-ci par contre divise bien le coté LAN (4 leds) et le reste des voyants tel que le Power, ADSL, On Line & wireless.

Nous avons apprécié par ailleurs la diode On Line qui nous informe si la connexion à notre FAI est établie ou non.
Sur la face arrière on retrouve les connecteurs classiques RJ11 pour la ligne téléphonique, la prise d’alimentation, un bouton reset, un bouton ON/OFF et 4 port RJ45.

On constate cependant que le connecteur d’alimentation est mal situé.
En effet le câble de l’alimentation en forme de « L » vient gêner les autres connecteurs.
Situé entre le connecteur ADSL et le bouton Reset et ON/OFF, qu’il soit mis côté gauche où il interfère avec le câble ADSL, ou le coté droit, non seulement il obstrue le bouton reset mais il vient gêner l’accès au bouton d’allumage. Vers le bas, il met votre modem en « porte-à-faux». Une petite bricole certes mais qui a toute son importance.

Pour ce qui est de la taille du modem, elle n’est ni trop graned ni trop petite. Au final un routeur peu encombrant et d'une épaisseur dans la moyenne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

iPhone Low Cost ou iPhone 5C oui... Mais à quel prix ?

  L’iPhone Low cost ou iPhone 5C devrait mettre à disposition la technologie Apple pour un coût moindre. Mais cette prouesse aurait un coût. Des sous-traitants d’Apple emploieraient des mineurs dans ses usines. Après les  iPad , Apple devrait bientôt lancer son iPhone 5C , le nouveau nom de l’iPhone Low cost . Ce smartphone devrait permettre à la firme de Cupertino de proposer un produit entrée de gamme. Ce qui représente une véritable révolution pour la firme, elle qui, jusqu’ici, proposait des produits haut de gamme alors que ses concurrents, Samsung en tête avec sa gamme Galaxy , visent un public plus large. Apple a donc décidé de changer son fusil d’épaule et devrait donc se mettre à la mode des smartphones accessibles avec son iPhone 5C qui est en cours de production dans les ateliers des sous-traitants de la firme. Ces mêmes sous-traitants qui sont sous le feu des projecteurs. En effet, une de ces sociétés est accusée d’employer des mineurs dans ses usine...

Comment envoyer un SMS depuis un ordinateur vers n'importe quel téléphone portable ?

  Créez et envoyez des messages texte et des rappels à votre intention, à celle d'un proche ou à celle de n'importe qui. Tendez la main et envoyez un SMS secret à quelqu'un, envoyez un message texte sans aucun appareil cellulaire. Étape 1 D'accord, certains d'entre vous pensent peut-être que c'est le mode d'emploi le plus stupide qui soit, mais lorsque j'ai été confronté à une situation où je n'avais ni téléphone, ni portable, ni moyen de transport pour sortir de l'endroit où je me trouvais (faute d'un meilleur terme), cela aurait été une excellente nouvelle pour moi. ! !!!..ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER LES CONSEILS ET LES AVERTISSEMENTS.. !!!! Étape 2 Connectez-vous à votre compte e-mail personnel ou à votre compte e-mail gratuit sur Internet. Si les deux premiers ne s'appliquent pas, YAHOO propose trois types de comptes de messagerie gratuits, MSN offre deux choix et Goggle propose gmail. L'internet est une corne d'abondanc...

S'équiper en smartphone

Que faut-il pour concevoir le smartphone parfait ? D’un point de vue technique, il suffit d’embarquer un appareil photo numérique, un accéléromètre, un récepteur GPS, un tuner FM et des moyens de communications étendus : 3G, Wifi et Bluetooth. Mais le meilleur de la technologie n’est rien si le système d’exploitation n’est pas à la hauteur et que des applications font défaut… Système d’exploitation, la clé de voûte ! Le système d’exploitation du téléphone joue un rôle très important dans l’agrément d’utilisation : Il doit être réactif, ergonomique et intuitif… Les smartphones héritent de certains avantages et inconvénients liés à leur système d’exploitation : multitâches, applications intégrées mais aussi téléchargeables, capacités multimédia, interface, etc. Les systèmes d’exploitation sont loin d’être égaux ! Apple iPhone OS : Le système d’Apple est exclusivement réservé à l’iPhone. Il a été conçu pour une utilisation simple et efficace sans stylet. Plus de 25 000 appli...