Accéder au contenu principal

Avis sur le router WiFi TEW-431BRP - suite

Au niveau de la connectique, il est équipé de 4 RJ45 pour le LAN, 1 RJ45 pour le WAN, une LED pour le Wireless un connecteur POWER pour l'alimentation, un bouton Reset du modem.
Coté LED, 4 LED's en face avant pour chaque connecteur du LAN, un LED pour le WAN, un pour le POWER, un pour le statut du modem en mode réinitialisation. Pour chaque conecteur la une LED qui détermine si le périphérique connecté est en 10 ou 100 MB selon la couleur.

Installation, configuration & options :
Le CD contient en outre un excellent petit logiciel (en fait un lien vers le setup wizard du routeur) de configuration du router qui permettra même au débutant dans le domaine de configurer très rapidement son réseau et ses connexions sans-fils.
Il teste même la connexion et le surf ... Bref, un outil très convivial et qui devrait plaire au plus grand nombre.
Et les autres, les aficionados des configurations avancées, que leurs propose ce router ?
Et bien, assez étonnamment, pas mal de choses en fait

Aperçu des options disponibles :
Mis à part le sempiternel serveur DHCP classique, on retrouve la configuration WEP (avec introduction de la clé en ASCII et en Hex), ainsi qu'un générateur de clé (Passphrase).
Par contre, déjà moins courant, on peut accepter ou refuser des postes sur le LAN mais aussi sur le Net … Ainsi le PC3 peut avoir accès au LAN (par exemple, sur le PC 2, mais ne pas pouvoir surfer, alors que le PC 1 peut surfer, mais pas avoir accès au LAN …). 

La partie Internet comprend un "advanced setup" et n'est pas en reste, avec une configuration du NAT par type d'applications, et un PAT vers les PC's détectés par le routeur … Vraiment très simple et intuitif d'utilisation … Un must pour tous les Gamers, newbie dans le monde des routeurs. 

Il manque juste encore quelques applications mais cela sera sûrement corrigé dans un prochain firmware. La partie destinée à cet effet est par ailleurs très simple et intuitive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

iPhone Low Cost ou iPhone 5C oui... Mais à quel prix ?

  L’iPhone Low cost ou iPhone 5C devrait mettre à disposition la technologie Apple pour un coût moindre. Mais cette prouesse aurait un coût. Des sous-traitants d’Apple emploieraient des mineurs dans ses usines. Après les  iPad , Apple devrait bientôt lancer son iPhone 5C , le nouveau nom de l’iPhone Low cost . Ce smartphone devrait permettre à la firme de Cupertino de proposer un produit entrée de gamme. Ce qui représente une véritable révolution pour la firme, elle qui, jusqu’ici, proposait des produits haut de gamme alors que ses concurrents, Samsung en tête avec sa gamme Galaxy , visent un public plus large. Apple a donc décidé de changer son fusil d’épaule et devrait donc se mettre à la mode des smartphones accessibles avec son iPhone 5C qui est en cours de production dans les ateliers des sous-traitants de la firme. Ces mêmes sous-traitants qui sont sous le feu des projecteurs. En effet, une de ces sociétés est accusée d’employer des mineurs dans ses usine...

Comment envoyer un SMS depuis un ordinateur vers n'importe quel téléphone portable ?

  Créez et envoyez des messages texte et des rappels à votre intention, à celle d'un proche ou à celle de n'importe qui. Tendez la main et envoyez un SMS secret à quelqu'un, envoyez un message texte sans aucun appareil cellulaire. Étape 1 D'accord, certains d'entre vous pensent peut-être que c'est le mode d'emploi le plus stupide qui soit, mais lorsque j'ai été confronté à une situation où je n'avais ni téléphone, ni portable, ni moyen de transport pour sortir de l'endroit où je me trouvais (faute d'un meilleur terme), cela aurait été une excellente nouvelle pour moi. ! !!!..ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER LES CONSEILS ET LES AVERTISSEMENTS.. !!!! Étape 2 Connectez-vous à votre compte e-mail personnel ou à votre compte e-mail gratuit sur Internet. Si les deux premiers ne s'appliquent pas, YAHOO propose trois types de comptes de messagerie gratuits, MSN offre deux choix et Goggle propose gmail. L'internet est une corne d'abondanc...

Disney et les jeux MMO

  Allant bien plus loin que les habituels messages désabusés et les grosses colères qui accompagnent généralement la fermeture d’un univers virtuel, l’équipe prend d’assaut les sections commentaires de sites professionnels tels que zeroinfinite , (proche de Gamasutra)   , recopiant de longs témoignages de mères ayant vu leurs fils ou filles pleurer suite à l’annonce, ou d’enfants atteints de cancers ou d’autisme ayant trouvé le réconfort dans le Disneyland virtuel. La supplique d’une petite fille de 11 ans, atteinte d’atrophie musculaire et fan de Virtual Magic Kingdom parce que “personne ne l’y regarde bizarrement,” est en particulier reprise par Next Generation ou Raph Koster. Partout, on pointe Disney du doigt : en quelques jours, Mickey l’ami de tous s’est transformé en Picsou, le grippe-sou qui arrache leur jouet préféré aux enfants malades. Beaucoup tirent les leçons d’un tel échec marketing. Next Generation y voit “un avertissement sur la manière de gérer les communa...