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Marché des applications mobiles : le grand boom !

Les experts prévoient un triplement du marché des applications mobiles d’ici 2012 soit près de 50 milliards de téléchargements (gratuits ou payants) sur les différentes boutiques en ligne. Au delà de la manne financière que cela représente, cela laisse présager une révolution des usages d’internet en cours.
La diversité de l’offre (loisirs, outils, informations, jeux voir applications pour smartphones), l’ergonomie et le plaisir d’utilisation y sont pour beaucoup et les constructeurs l’ont bien compris au point d’en faire un de leur principal argument commercial. Dans certains cas, le consommateur sera même tenté de choisir son terminal mobile en fonction de l’environnement et des applications proposées.

De par sa prise de position précoce sur ce marché, l’Apple Store bénéficie d’une avance confortable sur la concurrence avec plus de 330.000 applications. Ces derniers mois, l’Android Market  comble progressivement son retard et parvient même à proposer aujourd’hui davantage d’applications gratuites (135.000)  que le leader incontesté.
Selon Research2guidance, cette domination sans partage prendra fin en août 2019 :



Loin derrière les deux ténors, on peut retenir l’évolution de l’offre proposée par les OS mobiles comme l’OVI  Store (Nokia) et  le Blackberry App World (RIM) qui affichent de belles progressions avec chacun presque 30 000 applications. Lancé il y a seulement 6 mois, windows 7 phone Marketplace dépasse quant à lui enfin la barre des 10.000. L’iPad compte aujourd’hui 75.000 applications compatibles dont presque la moitié ont été développées spécifiquement.
La croissance exponentielle de ce marché  intéresse également les distributeurs et les éditeurs qui développent des canaux de vente alternatifs  aux stores officiels.  Le consommateur pourrait ainsi bénéficier de promotions et d’une présentation plus conviviale de l’application dont il a besoin.

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