Accéder au contenu principal

Marché des applications mobiles : le grand boom !

Les experts prévoient un triplement du marché des applications mobiles d’ici 2012 soit près de 50 milliards de téléchargements (gratuits ou payants) sur les différentes boutiques en ligne. Au delà de la manne financière que cela représente, cela laisse présager une révolution des usages d’internet en cours.
La diversité de l’offre (loisirs, outils, informations, jeux voir applications pour smartphones), l’ergonomie et le plaisir d’utilisation y sont pour beaucoup et les constructeurs l’ont bien compris au point d’en faire un de leur principal argument commercial. Dans certains cas, le consommateur sera même tenté de choisir son terminal mobile en fonction de l’environnement et des applications proposées.

De par sa prise de position précoce sur ce marché, l’Apple Store bénéficie d’une avance confortable sur la concurrence avec plus de 330.000 applications. Ces derniers mois, l’Android Market  comble progressivement son retard et parvient même à proposer aujourd’hui davantage d’applications gratuites (135.000)  que le leader incontesté.
Selon Research2guidance, cette domination sans partage prendra fin en août 2019 :



Loin derrière les deux ténors, on peut retenir l’évolution de l’offre proposée par les OS mobiles comme l’OVI  Store (Nokia) et  le Blackberry App World (RIM) qui affichent de belles progressions avec chacun presque 30 000 applications. Lancé il y a seulement 6 mois, windows 7 phone Marketplace dépasse quant à lui enfin la barre des 10.000. L’iPad compte aujourd’hui 75.000 applications compatibles dont presque la moitié ont été développées spécifiquement.
La croissance exponentielle de ce marché  intéresse également les distributeurs et les éditeurs qui développent des canaux de vente alternatifs  aux stores officiels.  Le consommateur pourrait ainsi bénéficier de promotions et d’une présentation plus conviviale de l’application dont il a besoin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

iPhone Low Cost ou iPhone 5C oui... Mais à quel prix ?

  L’iPhone Low cost ou iPhone 5C devrait mettre à disposition la technologie Apple pour un coût moindre. Mais cette prouesse aurait un coût. Des sous-traitants d’Apple emploieraient des mineurs dans ses usines. Après les  iPad , Apple devrait bientôt lancer son iPhone 5C , le nouveau nom de l’iPhone Low cost . Ce smartphone devrait permettre à la firme de Cupertino de proposer un produit entrée de gamme. Ce qui représente une véritable révolution pour la firme, elle qui, jusqu’ici, proposait des produits haut de gamme alors que ses concurrents, Samsung en tête avec sa gamme Galaxy , visent un public plus large. Apple a donc décidé de changer son fusil d’épaule et devrait donc se mettre à la mode des smartphones accessibles avec son iPhone 5C qui est en cours de production dans les ateliers des sous-traitants de la firme. Ces mêmes sous-traitants qui sont sous le feu des projecteurs. En effet, une de ces sociétés est accusée d’employer des mineurs dans ses usine...

Comment envoyer un SMS depuis un ordinateur vers n'importe quel téléphone portable ?

  Créez et envoyez des messages texte et des rappels à votre intention, à celle d'un proche ou à celle de n'importe qui. Tendez la main et envoyez un SMS secret à quelqu'un, envoyez un message texte sans aucun appareil cellulaire. Étape 1 D'accord, certains d'entre vous pensent peut-être que c'est le mode d'emploi le plus stupide qui soit, mais lorsque j'ai été confronté à une situation où je n'avais ni téléphone, ni portable, ni moyen de transport pour sortir de l'endroit où je me trouvais (faute d'un meilleur terme), cela aurait été une excellente nouvelle pour moi. ! !!!..ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER LES CONSEILS ET LES AVERTISSEMENTS.. !!!! Étape 2 Connectez-vous à votre compte e-mail personnel ou à votre compte e-mail gratuit sur Internet. Si les deux premiers ne s'appliquent pas, YAHOO propose trois types de comptes de messagerie gratuits, MSN offre deux choix et Goggle propose gmail. L'internet est une corne d'abondanc...

Disney et les jeux MMO

  Allant bien plus loin que les habituels messages désabusés et les grosses colères qui accompagnent généralement la fermeture d’un univers virtuel, l’équipe prend d’assaut les sections commentaires de sites professionnels tels que zeroinfinite , (proche de Gamasutra)   , recopiant de longs témoignages de mères ayant vu leurs fils ou filles pleurer suite à l’annonce, ou d’enfants atteints de cancers ou d’autisme ayant trouvé le réconfort dans le Disneyland virtuel. La supplique d’une petite fille de 11 ans, atteinte d’atrophie musculaire et fan de Virtual Magic Kingdom parce que “personne ne l’y regarde bizarrement,” est en particulier reprise par Next Generation ou Raph Koster. Partout, on pointe Disney du doigt : en quelques jours, Mickey l’ami de tous s’est transformé en Picsou, le grippe-sou qui arrache leur jouet préféré aux enfants malades. Beaucoup tirent les leçons d’un tel échec marketing. Next Generation y voit “un avertissement sur la manière de gérer les communa...