Accéder au contenu principal

Test du Palm T|X

Le T|X, est le premier modèle à sortir depuis le changement de nom de PalmOne vers Palm, et au passage le nom Tungsten (tout comme Zire) a été abandonné pour ne garder que la première lettre des modèles, soit la série T (professionnelle) ou la série Z (loisir). 
 
Présentation
Au niveau du package, le T|X est livré dans une boîte grise argent sur laquelle figure le nouveau logo Palm orange et bien sûr une photo et la description du produit.
La boîte contient : le Palm T|X, un rabat de protection dans une nouvelle matière, différente du T5, le câble de synchronisation USB (avec un bouton dédié pour lancer la Hotsync) différent du T5, le câble d'alimentation avec le sempiternel jeu de prises internationales très pratiques en vacances (4 types de prises: en V, FR, UK et USA), un CD d'installation (mixte Windows/Mac) et enfin un manuel pour les premiers pas, la licence d'utilisation, des autocollants Graffiti 2 pour aide-mémoire et une protection d'écran standard qu'il faudra découper à la taille adéquate de l’écran du T|X.
Tout y est rangé bien précieusement et impeccablement protégé.

Un petit regret, comme pour le Tungsten T5, nous avons à regretter l'absence d’une station d'accueil qui peut néanmoins s’acquérir en option et qui offre ainsi au Palm stabilité et facilité de recharge-synchronisation mais il s’agit surtout pour Palm de pouvoir ainsi proposer son modèle T|X à un prix particulièrement attractif.   
Le T|X ressemble comme deux gouttes d’eau au Tungsten T5 et pour cause : Il en reprend le ‘form factor’ exact, en y ajoutant en sus la connectivité Wi-Fi au Bluetooth déjà présent sur le Tungsten T5. Seule sa couleur change, il est bleu très foncé (presque noir au premier coup d’œil …) et la matière de sa coque (en plastique).
Comme on peut le constater, de par ses dimensions, le T|X se glissera facilement dans toutes les poches … ou presque !

Son stylet au glissé agréable sur l'écran est le même que celui du Tungsten T5
Seule la marque "Palm" figure sur la façade avant de la machine, sans le nom du modèle. Il faudra retourner le T|X pour y voir son nom mentionné à l’arrière du PDA
En face avant, on retrouve quatre boutons classiques (Accueil, Agenda, Contacts, Web) et un bouton multidirectionnel (4 directions + 1 validation au milieu).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objets connectés dans le sport : Quand le PDA se fait prof de sport

Dans l'univers des objets connectés pour le sport , les PDA et systèmes mobiles assimilés peuvent se révéler un stimulant psychologique décisif pour la pratique d'une activité sportive. Une assertion étonnante au premier abord mais qui trouve son origine dans une étude réalisée par des chercheurs de l'écolede médecine de Stanford . Ces appareils s'avèreraient ainsi être aussi incitatifs que tout accompagnement par un professeur de sport exhortant à pratiquer régulièrement. A condition qu'ils soient programmés pour émettre des messages spécifiques régulièrement. "De tel dispositifs peuvent être l'une des façons de fournir l'aide et le soutien nécessaire à un individu, de manière pratique et en temps réel", indique Abby King, professeur à Stanford. Expérimentation comparative Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs américains ont expérimenté une méthode sportive sur une quarantaine de personnes à fins de comparaison. La moitié des partici

Action Cam de Sony : Le Hi-Tech au service de l'action

L'Action Cam de Sony est LA solution pour filmer dans toutes les conditions. Sous l'eau, dans les airs, à toutes vitesse, en pleine session séduction, la Sony Action Cam vous permettra d’immortaliser tous vos exploits.   L'Action Cam by Sony est la solution vidéo by Sony pour les sports extrêmes mais pas seulement . Cette petite caméra HD capable de filmer dans les conditions les plus folles peut vous suivre dans tous vos déplacements, particulièrement pour vos activités de voyages . L'Action Cam de Sony comporte pas mal d'avantages par rapport à ses principaux concurrents : son objectif capable de filmer en grand angle prend des images de très bonne qualité et les couleurs sont fidèles . Elle est équipée d'un stabilisateur électrique d'image SteadyShot , dispose d'un micro stéréo de très bonne facture, d'une application iOS et Android ( PlayMemories Mobile ) qui permet de la contrôler à distance de manière très intuitive. Et le plus que meltyS

Domotique : J'équipe mes combles de maison et je chiffre son équipement électrique

  Les combles d'une maison sont souvent un moyen de rajouter de l'espace de loisir à sa maison (salon home cinéma, salle de sport …). Bien sûr ce peut être aussi l'occasion de rajouter une ou deux chambres lorsque la famille s'agrandit. Dans tous les cas il faut rajouter des circuits électriques aux normes actuelles et souvent prévoir un éclairage pouvant palier de petites ouvertures. Et pourquoi pas en profiter pour créer son réseau multimédia ! C'est ce qui a été fait sur une maison domotique de 350m2 à Vinça (66)   L'interrupteur 4 scénarios Céliane Interrupteur 4 scénarios Céliane Une fois transformés en pièce à vivre, les combles deviennent un des lieux « névralgiques » de la maison, un lieu où la cellule familiale se retrouve pour jouer, regarder un film … C'est donc l'endroit idéal pour pouvoir piloter d'un seul geste des scénarios de vie : par exemple lorsque la soirée arrive, on veut mettre la maison en position "cocooning",