Accéder au contenu principal

Un scanneur Wi-Fi sous la forme d’un stylo

Avec l’arrivée du Wi-Fi, on a vu apparaître de drôles de produits baptisés à« scanner Wi-Fi ». Ces périphériques ont pour but de détecter les réseaux Wi-Fi avoisinants. Informatica en présente un pour le moins surprenant baptisé à« Wi-Fi Pen ».

Pas toujours pratique de se promener en pleine ville avec son notebook ouvert, à la recherche d’un réseau Wi-Fi, vous en conviendrez. Et si on a pu voir certains scanners tels le Kensington ou encore chez TrendNet faisant à la fois détecteur Wi-Fi et client USB Wi-Fi, il faut reconnaître le Wi-Fi Pen est l’un des mieux pensé !

Simple comme un stylo, et c’est ce qu’il est. Ce stylo à bille avec le lequel vous pourrez mettre sur papier vos notes à également la particularité d’intégrer un scanner Wi-Fi. Il est muni d’une diode qui vous signalera si vous vous trouvez à proximité d’un réseau Wi-Fi ou non. Selon la couleur de la diode, verte, jaune ou rouge, vous serez en mesure de savoir la qualité du signal Wi-Fi détecté.
Informatica annonce une portée de détection d’environ 20 mètres. Le tout pour un prix de $18.95. 




Attention cependant, la firme souligne que très peu d’exemplaires de son à« Wi-Fi Pen » sont disponibles et que l’offre est provisoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur le router WiFi TEW-431BRP

Bien qu'encore peu connu dans nos contrées, cette marque d'origine américaine commence a bien s'implanter en Europe.

Nous avons testé leur petit dernier en 54 Mbps (802.11g) : le router WiFi TEW-431BRP.

Présentation du produit : On ouvre la boite et qu'y trouvons-nous ? Eh bien, pas grand chose si ce n'est un petit guide d'installation rapide,petit format, un Cd-rom, le routeur, l'antenne et ... puis rien d'autre. Pas de câble Ethernet afin de le relier à un modem ADSL/Câble, pas de documentation au format papier ... Tout est sur le CD (la doc., pas le câble Ethernet, bien sûr ;-). Le CD contient en outre un excellent petit logiciel (en fait un lien vers le setup wizard du routeur) de configuration du router qui permettra même au débutant dans le domaine de configurer très rapidement son réseau et ses connexions sans-fils.
Ce qui le caractérise en premier lieu, et c'est assez étonnant à l'ouverture de la boite, c'est sa taille ... Il…

Test du routeur WiFi LINKSYS WRT54G SES - suite

Installation et configuration L’interface graphique de configuration du Linksys WRT54G-EU comporte un menu de configuration Wireless enrichi avec bien sûr le fameux bouton SES dans le sous-menu Basic Wireless Settings. Ce bouton, permet de réinitialiser, via l’interface Web, les paramètres de sécurité du WiFi sans faire une réinitialisation complète du routeur. Très pratique, croyez-en notre expérience !
Le canal par défaut est le 11 (2,462Ghz). Le WRT54G-EU en comporte 13. On peut configurer le routeur via le CD d’installation : Ce dernier comprend un assistant de configuration du routeur pour les paramètres Internet et la configuration sans fils. Pour la dernière, on a le choix d’utiliser le bouton Secure Easy Setup (SES) sur la face avant du routeur ou de configurer les paramètres de sécurité du sans fil manuellement via l’interface Web. Au niveau de ces paramètres de sécurité, nous avons plusieurs niveaux et système à notre disposition : le WEP (64 et 128bits), le WPA Personne…

modem-routeur en ligne Philips

Suite de l'actuité high tech de ce routeur Philips

Installation, configuration & options :
Rien de bien compliqué à ce niveau, on le branche comme tout bon routeur Wi-Fi à sa carte réseau Ethernet, on se connecte sur l’interface du routeur via son navigateur et on arrive sur la première page. Première constatation, pas de login/mot de passe pour rentrer dans l’Admin après la première configuration du routeur. Un mauvais point qui devrait être modifié pour les versions suivantes. Car si certes un login mot de passe de type admin/admin n’est pas plus sécurisant. L’absence de celui-ci n’incitera même pas l’utilisateur peu attentif à en mettre un.


L’interface, sobre est claire et la prise en main n’est pas trop difficile. La page d’accueil n’est pas très conviviale pour sa part. Si elle a le mérite d’afficher les options tel que l’état de connexion vis-à-vis de la connexion Internet en ligne , les informations locales du routeur (IP, Firewall, DHCP…) et les informations des client…