Accéder au contenu principal

Marché des applications mobiles : le grand boom !

Les experts prévoient un triplement du marché des applications mobiles d’ici 2012 soit près de 50 milliards de téléchargements (gratuits ou payants) sur les différentes boutiques en ligne. Au delà de la manne financière que cela représente, cela laisse présager une révolution des usages d’internet en cours.
La diversité de l’offre (loisirs, outils, informations, jeux voir applications pour smartphones), l’ergonomie et le plaisir d’utilisation y sont pour beaucoup et les constructeurs l’ont bien compris au point d’en faire un de leur principal argument commercial. Dans certains cas, le consommateur sera même tenté de choisir son terminal mobile en fonction de l’environnement et des applications proposées.

De par sa prise de position précoce sur ce marché, l’Apple Store bénéficie d’une avance confortable sur la concurrence avec plus de 330.000 applications. Ces derniers mois, l’Android Market  comble progressivement son retard et parvient même à proposer aujourd’hui davantage d’applications gratuites (135.000)  que le leader incontesté.
Selon Research2guidance, cette domination sans partage prendra fin en août 2019 :



Loin derrière les deux ténors, on peut retenir l’évolution de l’offre proposée par les OS mobiles comme l’OVI  Store (Nokia) et  le Blackberry App World (RIM) qui affichent de belles progressions avec chacun presque 30 000 applications. Lancé il y a seulement 6 mois, windows 7 phone Marketplace dépasse quant à lui enfin la barre des 10.000. L’iPad compte aujourd’hui 75.000 applications compatibles dont presque la moitié ont été développées spécifiquement.
La croissance exponentielle de ce marché  intéresse également les distributeurs et les éditeurs qui développent des canaux de vente alternatifs  aux stores officiels.  Le consommateur pourrait ainsi bénéficier de promotions et d’une présentation plus conviviale de l’application dont il a besoin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objets connectés dans le sport : Quand le PDA se fait prof de sport

Dans l'univers des objets connectés pour le sport , les PDA et systèmes mobiles assimilés peuvent se révéler un stimulant psychologique décisif pour la pratique d'une activité sportive. Une assertion étonnante au premier abord mais qui trouve son origine dans une étude réalisée par des chercheurs de l'écolede médecine de Stanford . Ces appareils s'avèreraient ainsi être aussi incitatifs que tout accompagnement par un professeur de sport exhortant à pratiquer régulièrement. A condition qu'ils soient programmés pour émettre des messages spécifiques régulièrement. "De tel dispositifs peuvent être l'une des façons de fournir l'aide et le soutien nécessaire à un individu, de manière pratique et en temps réel", indique Abby King, professeur à Stanford. Expérimentation comparative Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs américains ont expérimenté une méthode sportive sur une quarantaine de personnes à fins de comparaison. La moitié des partici

Action Cam de Sony : Le Hi-Tech au service de l'action

L'Action Cam de Sony est LA solution pour filmer dans toutes les conditions. Sous l'eau, dans les airs, à toutes vitesse, en pleine session séduction, la Sony Action Cam vous permettra d’immortaliser tous vos exploits.   L'Action Cam by Sony est la solution vidéo by Sony pour les sports extrêmes mais pas seulement . Cette petite caméra HD capable de filmer dans les conditions les plus folles peut vous suivre dans tous vos déplacements, particulièrement pour vos activités de voyages . L'Action Cam de Sony comporte pas mal d'avantages par rapport à ses principaux concurrents : son objectif capable de filmer en grand angle prend des images de très bonne qualité et les couleurs sont fidèles . Elle est équipée d'un stabilisateur électrique d'image SteadyShot , dispose d'un micro stéréo de très bonne facture, d'une application iOS et Android ( PlayMemories Mobile ) qui permet de la contrôler à distance de manière très intuitive. Et le plus que meltyS

Domotique : J'équipe mes combles de maison et je chiffre son équipement électrique

  Les combles d'une maison sont souvent un moyen de rajouter de l'espace de loisir à sa maison (salon home cinéma, salle de sport …). Bien sûr ce peut être aussi l'occasion de rajouter une ou deux chambres lorsque la famille s'agrandit. Dans tous les cas il faut rajouter des circuits électriques aux normes actuelles et souvent prévoir un éclairage pouvant palier de petites ouvertures. Et pourquoi pas en profiter pour créer son réseau multimédia ! C'est ce qui a été fait sur une maison domotique de 350m2 à Vinça (66)   L'interrupteur 4 scénarios Céliane Interrupteur 4 scénarios Céliane Une fois transformés en pièce à vivre, les combles deviennent un des lieux « névralgiques » de la maison, un lieu où la cellule familiale se retrouve pour jouer, regarder un film … C'est donc l'endroit idéal pour pouvoir piloter d'un seul geste des scénarios de vie : par exemple lorsque la soirée arrive, on veut mettre la maison en position "cocooning",